Succes de la rencontre de l’Association avec la 52eme promotion

 

Mardi 26 novembre dernier a eu lieu la traditionnelle rencontre entre l’association des anciens élèves et la promotion en cours de scolarité à l’EN3S.

 

Introduite par la directrice de la formation initiale, Marie-Emmanuelle Le Cocguen, cette rencontre a débuté par un temps d’échange d’une heure en amphithéâtre animé par Tiphaine Merialdo et Sandrine Roulet (CAF du Rhône), Sylvie Truphemus (CARSAT Rhône-Alpes), Karine Amarant (MSA Loire Drôme Ardèche), Ollivier Dervillers (URSSAF du Rhône) et Ollivier Vacchino (CAF du Doubs). Plusieurs sujets d’actualité ont été évoqués, notamment la réforme Morel et la question de la diminution des coefficients de rémunération des agents de direction prévue dans le cadre de la négociation du protocole ADD.

 

Après cette interaction collective, les élèves de la 52ème promotion se sont répartis en trois groupes, animés par des binômes d’anciens élèves : Tiphaine Merialdo et Ollivier Vacchino,  Karine Amarant et Sandrine Roulet, Sylvie Truphemus et Olivier Dervillers.

Les élèves se sont répartis dans les groupes en fonction des profils des anciens élèves, et particulièrement de la branche ou du régime de leur organisme.  

Au sein de ces groupes, la discussion a pris la forme de questions-réponses entre les élèves et les agents de direction.

Certains thèmes ont été présents dans tous les groupes, à savoir les possibilités de mobilité, les stratégies de poste à la sortie de l’école, le positionnement en stage de direction, etc.

 

A la suite de cet échange d’environ une heure et quart en petits groupes, élèves anciens et actuels se sont retrouvés autour d’un buffet pour une discussion plus informelle.

 

Le succès de cette rencontre est indéniable, comme le montre le nombre d’élèves présents (45 sur 57) et les retours positifs sur l’intérêt de ces échanges, tant de la part des élèves en cours de scolarité que des intervenants. Les apports d’expérience des anciens élèves sont toujours appréciables pour la promotion en cours de scolarité.

Article écrit par Isabelle FILLET