Ambassadeurs EN3S : Bilan de ces deux années - un avenir ambitieux
- Chers élèves et anciens élèves de l'EN3S,
Depuis plus de deux ans, nous avons construit des relations solides avec les établissements de l'enseignement supérieur dans le but d'accroître la notoriété de l'EN3S et de lever le principal obstacle à l'inscription au concours : le manque de connaissance des métiers et des carrières envisageables après la formation initiale.
Cela a permis à nos ambassadeurs de présenter leurs métiers, de donner un aperçu du concours et de la formation initiale, et d'orienter de potentiels candidats.
Les retours des professionnels du monde universitaire et la hausse récente des inscriptions sont des marqueurs du succès de vos actions.
Alors que depuis 2009, l'EN3S connaissait une diminution continue du nombre de candidats externes, d'environ -7 % par an en moyenne, nous notons cette année une augmentation des inscriptions de +10 % pour le concours externe avec 364 candidats et une augmentation de +24 % pour le concours interne avec 78 candidats.
Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin ! C'est pourquoi nous avons lancé le site internet des ambassadeurs EN3S : http://ambassadeurs.en3s.fr/, qui vise à accompagner les ambassadeurs dans leurs interventions et à augmenter le nombre de demandes de mises en relation entre candidats potentiels et ambassadeurs (34 en 22/23, 62 en 23/24).
Clotilde Vercasson (cvercasson@en3s.fr), votre future interlocutrice, a réalisé un travail conséquent en identifiant et prospectant auprès de nouvelles formations universitaires. Cet exercice nous permet d'augmenter nos interventions et de continuer à diversifier les viviers de candidats potentiels (60 en 22/23, 100 en 23/24). Elle anticipe et prépare déjà les rencontres pour 24/25.
Pour ma part, je quitterai prochainement l'EN3S et je tenais à vous remercier très sincèrement pour ces deux années de travail en commun. Votre engagement envers l'EN3S a été une source d'inspiration.
Je vous souhaite un très bel avenir professionnel et personnel.
Nathan RODRIGO
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés