Notre Gouvernance

Bienvenue dans l'univers de l'Association des Élèves et Anciens Élèves de l'École Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale (AEN3S). Notre organisation repose sur une structure et des règlements clairs qui assurent le bon fonctionnement de notre association et la réalisation de nos objectifs, dans le but de servir au mieux notre communauté d’adhérents, si spéciale dans le spectre du service public français, notamment car en dehors du fonctionnariat.


  • Un Bureau National

Notre association est dirigée par un Bureau National composé de 20 membres élus en Assemblée générale pour un mandat de 5 ans. Ce bureau est chargé de superviser l'ensemble des activités de l'association, notamment le Comité de rédaction d'Élan Social et le Think Tank.


  • Des Délégations Territoriales

Afin de renforcer les liens entre nos membres répartis sur divers territoires, nous avons mis en place des Délégations Territoriales. Ces délégations collaborent étroitement avec le Bureau National et sont libres d'animer la vie associative à travers l'organisation d'activités locales et régionales soutenues financièrement.

(Vous êtes partant pour ce rôle ? contactez-nous, nous avons des moyens et besoin de collègues disponibles.)


  • Les Assemblées Générales

Chaque année, toutes les personnes à jour de leur cotisation sont conviées à l'Assemblée Générale. Ces rencontres sont essentielles pour animer la vie démocratique de notre association, permettant à chacun de contribuer à la prise de décision, d'approuver le rapport d'activité, le rapport financier et d'échanger sur des sujets stratégiques tout en partageant un moment de convivialité par la suite.


  • Un Comité exécutif (COMEX)

Le COMEX assure les fonctions exécutives de notre association. Il est chargé de la gestion administrative et veille au bon fonctionnement démocratique de l'ensemble de nos activités.


  • Gilles Huteau, Président d'honneur
  • Albert Lautman, Président
  • Magalie Rascle, Vice-Présidente
  • Émilie Cordier-Imbert, Trésorière
  • Capucine Lamau, Trésorière adjointe
  • Pierre Humblot, Secrétaire 
  • Alexis Prieur, Secrétaire adjoint


🔴   Composition du bureau national issue de l'AG du 15 mai 2024   🔴

Magalie Rascle 

Directrice Déléguée - CCMSA

Anne Bastien

Directrice Générale – CAF du Morbihan

Charlotte Boulaire Le Jan

Responsable adjointe du Service national de lutte contre la fraude à enjeux  - CNAF

Alexis Prieur

Responsable de service - CPAM de Paris

Marie-Josée Gombert

Directrice Territoriale - URSSAF Auvergne Puy De Dôme

Albert Lautman 

CPAM de l’Essonne - Directeur général 

Françoise Le Fur 

CPAM du Morbihan - Directrice générale 

Christophe Beaudoin

Directeur Évaluateur - CNAF

Pierre Humblot


Manager GDR - CPAM de l'Aude

Émilie Cordier-Imbert 

Sous-Directrice Prestations Relation Client – CPAM du Rhône

Capucine Lamau

Sous-directrice Régulation – CPAM de Roubaix Tourcoing

Evelyne Fleuret 

Adjointe au cabinet du directeur général – URSSAF Caisse nationale

Léonard Guillemot 

Directeur de la logistique – CPAM de Paris

Élodie Marchat

Directrice de l’Institut national de formation de la Sécurité Sociale - Institut 4.10

Thomas Desmoulins


Directeur Prévention Contrôles et Lutte contre la Fraude - CNAF

Isabelle  Bréon-Fillet

Sous-directrice de l'action sociale - CAF des Yvelines

Sofien Sarhaoui

Directeur Recouvrement - CGSS Guyanne


Pauline Garé
Responsable Coordinatrice Accueil - CPAM de l'Essonne



Président d'honneur

Gilles Huteau -Enseignant EHESP

Représentante 63ème

Nadia Tindilière

Représentant 63ème

Tom Renard