Notre Gouvernance
Bienvenue dans l'univers de l'Association des Élèves et Anciens Élèves de l'École Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale (AEN3S). Notre organisation repose sur une structure et des règlements clairs qui assurent le bon fonctionnement de notre association et la réalisation de nos objectifs, dans le but de servir au mieux notre communauté d’adhérents, si spéciale dans le spectre du service public français, notamment car en dehors du fonctionnariat.
Un Bureau National
Notre association est dirigée par un Bureau National composé de 20 membres élus en Assemblée générale pour un mandat de 5 ans. Ce bureau est chargé de superviser l'ensemble des activités de l'association, notamment le Comité de rédaction d'Élan Social et le Think Tank.
Des Délégations Territoriales
Afin de renforcer les liens entre nos membres répartis sur divers territoires, nous avons mis en place des Délégations Territoriales. Ces délégations collaborent étroitement avec le Bureau National et sont libres d'animer la vie associative à travers l'organisation d'activités locales et régionales soutenues financièrement.
(Vous êtes partant pour ce rôle ? contactez-nous, nous avons des moyens et besoin de collègues disponibles.)
Les Assemblées Générales
Chaque année, toutes les personnes à jour de leur cotisation sont conviées à l'Assemblée Générale. Ces rencontres sont essentielles pour animer la vie démocratique de notre association, permettant à chacun de contribuer à la prise de décision, d'approuver le rapport d'activité, le rapport financier et d'échanger sur des sujets stratégiques tout en partageant un moment de convivialité par la suite.
Un Comité exécutif (COMEX)
Le COMEX assure les fonctions exécutives de notre association. Il est chargé de la gestion administrative et veille au bon fonctionnement démocratique de l'ensemble de nos activités.
- Gilles Huteau, Président d'honneur
- Albert Lautman, Président
- Magalie Rascle, Vice-Présidente
- Émilie Cordier-Imbert, Trésorière
- Capucine Lamau, Trésorière adjointe
- Pierre Humblot, Secrétaire
- Alexis Prieur, Secrétaire adjoint
🔴 Composition du bureau national issue de l'AG du 15 mai 2024 🔴
Magalie Rascle | Directrice Déléguée - CCMSA |
Anne Bastien | Directrice Générale – CAF du Morbihan |
Charlotte Boulaire Le Jan | Responsable adjointe du Service national de lutte contre la fraude à enjeux - CNAF |
Alexis Prieur | Responsable de service - CPAM de Paris |
Marie-Josée Gombert | Directrice Territoriale - URSSAF Auvergne Puy De Dôme |
Albert Lautman | CPAM de l’Essonne - Directeur général |
Françoise Le Fur | CPAM du Morbihan - Directrice générale |
Christophe Beaudoin | Directeur Évaluateur - CNAF |
Pierre Humblot | Manager GDR - CPAM de l'Aude |
Émilie Cordier-Imbert | Sous-Directrice Prestations Relation Client – CPAM du Rhône |
Capucine Lamau | Sous-directrice Régulation – CPAM de Roubaix Tourcoing |
Evelyne Fleuret | Adjointe au cabinet du directeur général – URSSAF Caisse nationale |
Léonard Guillemot | Directeur de la logistique – CPAM de Paris |
Élodie Marchat | Directrice de l’Institut national de formation de la Sécurité Sociale - Institut 4.10 |
Thomas Desmoulins | Directeur Prévention Contrôles et Lutte contre la Fraude - CNAF |
Isabelle Bréon-Fillet | Sous-directrice de l'action sociale - CAF des Yvelines |
Sofien Sarhaoui | Directeur Recouvrement - CGSS Guyanne |
Pauline Garé | Responsable Coordinatrice Accueil - CPAM de l'Essonne |
Président d'honneur | Gilles Huteau -Enseignant EHESP |
Représentante 63ème | Nadia Tindilière |
Représentant 63ème | Tom Renard |